Notre concept
Découvrez les Lunettes de Louisette, un concept de lunettes 100% Made in France sur rendez-vous.
Comment fonctionne
un rendez-vous?
Nos rendez-vous sont gratuits et sans engagement.
Dans notre Atelier nantais, chez vous ou sur votre lieu de travail, prenons le temps de nous rencontrer.
1. Je prends rendez-vous
Vous souhaitez un rendez-vous dans notre Atelier à Nantes (proche de la place Royale), ou bien sur votre lieu de vie ou votre lieu de travail ? Contactez-nous par téléphone au 09.83.82.54.62 ou avec ce formulaire et nous fixons ensemble une date pour se rencontrer. Nous comptons 1h pour le premier rendez-vous. Complètement mobiles, nous nous déplaçons chez vous avec nos valises professionnelles qui contiennent toutes nos lunettes, nos appareils de mesure et le matériel informatique.
2. Je rencontre mon opticien
Lors du rendez-vous nous prenons le temps d’échanger sur votre activité professionnelle, vos habitudes, votre «vécu» avec les lunettes. Bien vous connaître nous permet de vous proposer le meilleur choix. Nous procédons ensemble à une sélection de montures en fonction de vos goûts, de votre visage et de votre budget. Nous créons ensuite votre dossier : devis, simulation de remboursement avec votre mutuelle, prises de mesures…. Vous hésitez ? Nous vous prêtons jusqu’à 3 montures pendant 1 semaine à la maison.
3. Je récupère mes lunettes
Après réflexion, vous choisissez de nous faire confiance ? Nous commandons alors, sans tarder, vos verres. Fabriqués sur mesure, ils arriveront sous 10 jours à notre Atelier. Nous effectuons l’assemblage à l’Atelier puis nous vous livrons vos nouvelles lunettes où et quand vous le souhaitez. Nous vérifions qu’elles sont bien adaptées à votre vue et les ajustons à votre visage. Nous gérons tous les papiers pour vous. Vous avez besoin d’un réglage ou un problème est apparu sur vos lunettes après la livraison ? Nous nous déplaçons chez vous dans les plus brefs délais gratuitement pendant 2 ans.
D'où est venue l'idée des Lunettes de Louisette ?
« Je travaillais dans une grande enseigne d’optique, et un proche m’a demandé des lunettes françaises. J’étais incapable de lui proposer plus de 4 ou 5 montures, et aucun verre français.
J’ai cherché s’il était encore possible de trouver des montures et des verres fabriqués en France. J’ai découvert que plusieurs lunetiers fabriquaient des montures dans le Jura, et que quelques verriers fabriquaient encore en France. Je me suis demandée pourquoi il n’existait pas une offre complète de lunettes faites en France : montures + verres, à prix intéressant. J’ai répondu à cette carence en créant Les Lunettes de Louisette. »
Pourquoi le nom Les Lunettes de Louisette ?
« Louisette est mon deuxième prénom, celui de ma grand-mère. Il est sympathique et rime avec lunettes !
Et vous, connaissez-vous une Louisette ?! »
– Maryse Vittecoq, Fondatrice gérante des Lunettes de Louisette
Foire aux questions
Pour deux raisons :
D’abord pour prendre le temps de vous conseiller dans les meilleures conditions : au calme, concentrés ! Chez vous ou chez nous, le fait d’avoir rendez-vous vous assure que l’opticien prenne le temps de vous écouter et de vous conseiller. C’est aussi un gage de sécurité, nous désinfectons tout entre chaque rendez-vous.
Ensuite pour pouvoir vous proposer le meilleur rapport qualité prix. Ne pas avoir de magasin traditionnel nous permet de limiter les charges et de vous proposer le prix juste pour vos lunettes à domicile. Nous avons un Atelier où nous assemblons vos lunettes et où vous êtes les bienvenus (sur rendez-vous).
Nous vous rencontrons où cela vous est le plus pratique et au moment de votre choix :
Chez nous dans notre Atelier de Nantes, près de la place Graslin.
Chez vous, sur votre lieu de vie ou votre lieu de travail, jusqu’à 1h autour de Nantes.
Nous avons seulement besoin d’une table, et d’une prise de courant pour les réglages lors de la livraison de vos lunettes à domicile. Facile !
Validité et utilisation de la prescription de lunettes : voici quelques règles pour bien comprendre votre ordonnance d’optique.Tout d’abord, selon votre âge votre ordonnance n’a pas la même validité :
Pour les personnes de moins de 16 ans, l’ordonnance est valable 1 an.
Pour les personnes de 16 ans à 42 ans, elle est valable 5 ans.
Pour les personnes de plus de 42 ans, elle est valable pendant 3 ans.
Pour obtenir les remboursements de votre mutuelle, vous devez attendre 2 ans avant de refaire de nouvelles lunettes ou de nouveaux verres, sauf si votre correction a changé. Dans le doute, n’hésitez-pas à nous envoyer vos documents.
Choisir une monture de lunettes est source de beaucoup de questions. Quelle forme de monture pour son visage (rond, ovale, carré, rectangulaire, triangulaire…) ? Quelle matière (plastique, métal, bois, coquillage…) ? Quelle taille ? Quelle couleur (tons chauds, froids, clairs, bicolores…).
Si vous souhaitez vous renseigner sur les différentes lunettes et avoir plus d’informations, Louisette vous propose ses conseils pour vous aider dans vos choix et répondre à vos questions.
Nous sommes disponibles gratuitement pendant toute la durée de vie de vos lunettes pour les ajuster, les régler ou les réparer. Il suffit de convenir ensemble du lieu et du moment le plus adéquat.
En cas de casse, plusieurs cas de figure sont possibles (réparation possible, changement de la pièce). Si le remplacement d’une pièce n’est pas pris en charge par la garantie fournisseur, nous nous engageons à la facturer à prix coutant à notre client et à offrir le trajet et la main d’œuvre.
Nous avons réuni plus de 2 000 montures françaises. Il y en a pour tous: adultes, enfants, bébés…. Selon votre besoin, nous vous proposons des lunettes de vue, solaires, ou encore des lunettes de sport.
Nous avons différentes collections et nous proposons des lunettes en bois, en plastique, en métal, ou encore en coquillage.
Il existe différents types de garanties.
Dans un premier temps, vous disposez de la garantie adaptation. Si dans les 3 mois qui suivent la livraison de vos verres, le confort n’est pas total, nous reprenons vos verres et trouvons ensemble la solution.
Ensuite vous disposez d’une garantie de fabrication : nos fournisseurs s’engagent à vous remplacer verres et montures dans les deux ans suivants votre achat si un défaut de conception venait à apparaitre.
Enfin, nous nous engageons lors d’un défaut d’utilisation (perte, vol, casse) à vous remplacer la pièce cassée à prix coutant.
Nous nous occupons de tous les papiers pour nos clients. Nous sommes partenaires de toutes les mutuelles disposant d’un réseau de tiers-payant ouvert. Dans ce cas, en plus de nous laisser gérer toutes les démarches, vous bénéficiez de la dispense d’avance de frais. Votre mutuelle nous rembourse directement.
Si vous voulez connaitre les modalités exactes de fonctionnement avec votre mutuelle, ou faire un devis avant votre rendez-vous, n’hésitez pas à nous envoyer vos documents (ordonnance et carte de mutuelle recto-verso) par mail à l’adresse suivante :
Les lunettes sont des objets fragiles !
Si vous voulez éviter les petites et grosses rayures sur vos lunettes, prenez l’habitude de les nettoyer correctement. Ne nettoyez pas vos lunettes avec un vêtement, un mouchoir ou un essuie-tout, privilégiez le tissu microfibre fourni avec votre étui. Rangez vos lunettes à l’abri des risques, dans leur étui par exemple. De temps en temps vous pouvez laver vos lunettes à l’eau tiède et au savon pour les mains. Évitez le liquide vaisselle et l’eau chaude. N’utilisez pas non plus de produits comme le nettoyant vitre, qui risquerait de décoller les traitements des verres. Demandez-nous plus de conseils lors de votre prochain rendez-vous.
La réponse est oui ! Si vous préférez la discrétion des lentilles de contact ou que vous les trouvez plus pratiques que les lunettes, demandez une ordonnance à votre ophtalmologiste et Louisette s’occupe de tout ! Lentilles quotidiennes, semi-mensuelles ou mensuelles, commandez-les lors de votre prochain rendez-vous.